fanny_sept17_03_klein.jpg

Les livraisons sont réalisées dans la région de Zurich avec une Fiat cinquecento 1972

Fanny Sennheiser

Fanny Sennheiser est la créatrice des marques de céramiques Smiling Table et Tender Love. Depuis 2011, elle crée des objets du quotidien qui inspirent par leur simplicité et leur poésie. 

Les pièces uniques, toutes entièrement fabriquées à la main dans son atelier de Zurich, sont en porcelaine fine. Ses céramiques sont inspirées par des souvenirs d'enfance, des voyages ou des impressions captées dans la nature.

Fanny Sennheiser est née dans une famille de gens de la culture, et son enfance a été marquée par une mère qui lui a donné le goût  des belles choses et de la création. 

D'autres figures importantes  influencent sa vision de l'élégance et de la simplicité: Andrée Putman, amie de famille, Niki de Saint Phalle et les Piet Stockmans.

Aujourd'hui, la marque continue à se développer entre collaborations artistiques avec des illustrateurs, commandes privées et expositions.

 

 
Les coccinelles sont réalisées en porcelaine pigmentée et peintes ensuite à la main.

Les coccinelles sont réalisées en porcelaine pigmentée et peintes ensuite à la main.

Savoir Faire

Après un master en Management culturel et des études d'histoire de l'art à  l'Université  de Dijon et un diplôme fédéral en relations publiques de Lausanne, Fanny Sennheiser change de direction pour se former à la céramique à la Haute Ecole des Arts de Zurich. 

La porcelaine,  matière noble et fragile est au cœur du travail de la céramiste Fanny Sennheiser. Chaque pièce est réalisée à la main. 

 
 

La porcelaine liquide utilisée dans la fabrication de certaines pièces est fabriquée à base de kaolin, d'argile, et de feldspaths et silice, tous des éléments naturels. Les pigments naturels, sont mélangés à la porcelaine liquide, offrant ainsi une grande intensité à la couleur. 

Après le moulage de la pièce, la pâte crue est mise alors à sécher avant d'être cuite une première fois à 1020o. Elle quitte alors sa forme molle pour acquérir avec ce passage au four, un statut définitif qui lui ouvre le monde de la couleur et lui donne sa forme définitive.

Chaque pièce est ensuite émaillée à la main. L'émail transparent ainsi déposé sur la terre est cuit à haute température (1260º). C'est alors que les composants de l'émail et la terre s'interpénètrent de manière irréversible. Le verdict final est donné par la cuisson à haute température à 1260º.

Une fleur de lotus est gravée sur chaque pièce pour exprimer une métaphore de la beauté et aussi pour se souvenir que le lotus lui aussi sors de la terre pour s'épanouir pleinement.

 

 
 
handmade with love-01.png